bget

Pedra Forca Sierra de Cadi Photo Equisud

49 pages 499 photos
Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49

spicos de europa 2.jpg
  La sierra de Guara fait partie du massif pyrénéen, avec ses 2 habitants au km2.C'est une région montagneuse entrecoupée de canyons uniques en Europe.Parc Naturel depuis 1991, c’est une réserve de grands rapaces, tel que l’aigle royale, le vautour fauve et le gypaète barbu....<br>Nous irons à la découverte de cette région exceptionnelle où rios, canyons, villages perdus, flore et faune seront au rendez-vous.
Sierra de Guara Sierra de Cancias
 Cette randonnée en piémont des Pyrénées Aragonaises, nous fera découvrir de merveilleux sites sur le chemin historique (GR1) de la reconquête des rois catholiques au Xème siècle.
Art Roman et architecture médiévale. Route de St Jacques de Compostelle (Santiago).
Nous voyagerons en autonomie grâce à nos mules et mulet de bât : ils transporteront nos bagages et notre ravitaillement. Voiture de logistique tous les 3 jours.

Point Fort:	Grands espaces, nature sauvage, itinéraire peu parcouru, patrimoine médiéval.
5 à 7 heures de monte par jour
De la Sierra de Guara au Bardenas Reales

scol aubisque.jpg
Papillon, Canelle, Camille, des ours qui ont vécu dans ces hautes montagnes Pyrénéennes aux confins des vallées transfrontalières. Nous vous convions à venir découvrir les hautes vallées béarnaises d’Ossau et d’Aspe, jusqu’au Parc national des Pyrénées Occidentales, frontalier avec le haut Aragon en Espagne.

Point Fort:	Parc National des Pyrénées occidentale. Lacs d’altitude et massif montagneux imposants. Pastoralisme, grands rapaces, vautours, aigles rares, marmottes et isards seront au rendez-vous. Baignades dans les lacs et torrents d’altitude, flore des grands espaces feront partie intégrantes du décor.
Hébergement : en gîte d’altitude ou en campement bivouac. Nos mules de bât assureront notre logistique, 
     voiture de liaison tous les 2 à 3 jours.
Voyage au Pays de l'Ours Parc National des Pyrénées - Haut Aragon -Vallée de Gistain-

otin.jpg

corniche.jpg

2007-07 Transhumance 275 web.jpg

face au tozal web.jpg

transhu_benou.jpg

spays basque 1.jpg

smiroir.jpg

Page 30

Du Jeudi 01 Mai au Vendredi 09 Mai   De la Sierra de Guara au Bardenas Reales
  Cette randonnée en piémont des Pyrénées Aragonaises, nous fera découvrir de merveilleux sites sur le chemin historique (GR1) de la reconquête des rois catholiques au Xème siècle. Art Roman et architecture médiévale. Route de St Jacques de Compostelle (Santiago). Nous voyagerons en autonomie grâce à nos mules et mulet de bât : ils transporteront nos bagages et notre ravitaillement. Voiture de logistique tous les 3 jours. Point Fort: Grands espaces, nature sauvage, itinéraire peu parcouru, patrimoine médiéval. 5 à 7 heures de monte par jour
Niveau : 3 alluresHébergement : GîteÂge : Tous   Espagne
9 jours : 1040 € + de renseignements/s'inscrire
Jour 1
Rendez vous à San Urbez le jeudi 1er mai fin de journée. Présentation des chevaux, préparation de la randonnée Repas et nuitée aux écuries de San Urbez. (Dortoir)
  Jour 2
En route pour la randonnée, nous croiserons les villages de Nocito, Lucera, Belsue pour rejoindre Arguis. Nuitée en gîte ou hôtellerie.
Jour 3
Sierra de Loarre, château de Loarre, merveille de château médiéval. village Nuitée au gîte.
  Jour 4
Peña del sol, Mallos de Riglos, imposantes « tours de pudding » où niche les vautours fauves. Nous traversons le rio Gallego pour rejoindre le village d’Aguero. Nuitée en hotellerie.
Jour 5
Sierra Santo Domingo, village de Biel. Nuitée en gîte.
  Jour 6
Sierra de Luesia. Petite ville médiévale de Uncastillo. Nuitée en hôtellerie.
Jour 7
Vallée du rio Riguel, vestiges romain de Sadaba. Nuitée en gîte.
  Jour 8
Nous arrivons dans les Bardenas Reales (Parc Naturel) Nuitée au gîte de Cubilar.
Jour 9
Baranco grande, Castillo de Peña Flor. Gîte de Landazuria. Nous laissons les chevaux pour un repos bien mérité. Fin d’après midi nous rentrons vers la sierra de Guara, Nocito. Repas pris en cours de route (non compris). Nuitée aux écuries de San Urbez. Séparations le samedi matin.
  Séneçon des Pyrénées
Situation
Cette traversée des Pyrénées Aragonaises vers les Bardenas Reales nous mènera à travers les versants sud des pré-pyrénées, versant sud des sierras qui culminent à 2000m mais dont l’altitude moyenne est de 700m, sur des chemins de St Jacques et les itinéraires entre villages et vallées reculés où l’histoire médiévale a laissé des traces et des ruines, des églises romanes et des châteaux, témoins de la reconquête sur les maures, vestiges de l’époque romaine. Le printemps sera au rendez-vous, flore, faune,(sanctuaire des vautours). Nous arrivons dans un lieu très particulier appelé aussi « Désert des Bardenas » aux portes est de la Navarre. Voiture de logistique tous les jours.
  Rendez-vous
Rendez vous à San Urbez le jeudi 1er mai fin de journée. Présentation des chevaux, préparation de la randonnée Repas et nuitée aux écuries de San Urbez. (Dortoir)
Fin/Transfert
Séparations le samedi matin.
  Dispersion
Séparations le samedi matin.
9 jours,8jours à cheval, 9nuits : 1040 €
+ de renseignements/s'inscrire
 
Encadrement agréé Jeunesse & Sports
Autres dates
  De la Sierra de Guara au Bardenas Reales